La 7e journée play-off du championnat de la Ligue 2 professionnelle de football sera dominée vendredi par le sommet à Tataouine entre l’US Ben Guerdane, leader, et l’ES Hammam-Sousse, troisième, alors que l’AS Kasserine, dauphin se déplace à Bousalem pour affronter l’O.Kef et l’EO Sidi Bouzid, distancé à la 4e place, recevra à Gafsa le Sfax RS, lanterne rouge.
L’US Ben Guerdane, leader avec 13 points, aura une tâche bien ardue face à la formation sahélienne qui suit à la 3e place (10 pts) et reste invaincue en deux journées de suite dont une victoire face à l’O.Kef (1-0).
Les sudistes qui avaient renoué avec la victoire après un revers face à l’O.Kef entendent rester sur cette dynamique retrouvée pour rester en pôle position dans la course pour l’une des trois premières places qualificatives en Ligue 1, à quatre journées de l’épilogue du play-off. Au même titre que leurs adversaires du jour qui restent bien placés pour retrouver l’élite.
L’AS Kasserine, dauphin avec deux longueurs de retard seulement du leader, sera à l’épreuve de l’O.Kef à Bousalem.
Vainqueur du Sfax RS lors de la dernière place, le club des steppes doit s’attendre à une forte opposition des nordistes qui jouent une carte majeure dans la bataille de promotion en Ligue 1 en occupant la 5e et dernière place (5 pts) et qui n’ont pas dit leur dernier mot.
L’EO Sidi Bouzid, qui a décroché à la 4e place (7 pts) après deux matchs nuls de suite sera déterminée à renouer avec le succès face au Sfax RS qui a compromis ses chances, pour briguer la 3e place.
Le programme: Vendredi 8 mai: A Bousalem: O.Kef – AS Kasserine
A Gafsa: EO Sidi Bouzid – Sfax RS
A Tatatouine: US Ben Guerdane – ES Hammam-Sousse
Classement 1-US Ben Guerdane 13 6 2-AS Kasserine 11 6 3-ES Hammam-Sousse 10 6 4-EO.Sidi Bouzid 7 6 5-O.Kef 5 6 6-Sfax RS 2 6