Les maquillages qui nuisent à la santé de la peau

maquillage

Cela est connu et existe partout dans le monde, toutes les femmes ont de mauvaises habitudes quand elles se maquillent, et qu’elles font souvent pat inconscience.

Souvent négligées, ces fâcheuses habitudes ont un effet néfaste sur la peau et peuvent causer d’importants dommages non seulement sur la peau mais aussi sur a santé, dans certains cas.

Ci-dessous une sélection des cinq habitudes que les femmes font le plus couramment, sans prendre la peine de considérer les effets de celles-ci sur la santé de leurs peaux :

  • Partager son maquillage avec une amie : C’est une habitude assez mauvaise puisqu’elle entraîne des risques d’infection de la peau, dont certaines peuvent être virales telles que la conjonctivite ou encore les boutons de fièvre.
  • Utiliser du maquillage dont la date de validité a expiré : Eh oui même les produits cosmétiques tels que la=e mascara, l’eyeliner ou encore le rouge à lèvre ont des dates de présomption. Généralement le mascara et l’eyeliner sont les produits qui se périment le plus rapidement par rapport aux autres, et doivent être utilisés pendant une période qui ne dépasse pas les 3 mois après leur ouverture.
  • Dormir sans se démaquiller : Après une longue journée de travaille, ou une soirée un peu trop festive, un grand nombre de femmes ont la flemme de se démaquiller et dorment avec leur maquillage. Voici là une très mauvaise pratique puisque le fait de ne pas se démaquiller, surtout si c’est régulier, peut entraîner des dommages sur la peau et le yeux. Le Dr Taylor déclare : « Lorsque vous dormez, vous bougez votre tête toute la nuit, les traces de maquillage peuvent migrer dans l’œil…Le maquillage des yeux contient des huiles et des cires. Ces ingrédients peuvent bloquer les glandes et provoquer des bosses ou même un orgelet sur la peau du contour des yeux»
  • Poser des extensions de cils : la pose abusée des extensions de cils peut entraîner la perte de vos cils naturels. De plus certaines femmes peuvent être allergiques à la colle qui est utilisée pour l’application des faux cils, mais ne prêtent pas vraiment attention aux démangeaisons ou aux rougeurs qui apparaissent, et assimilent cela à la fatigue ou au mascara qui a un peut pénétré dans leurs yeux.
  • Appliquer l’eyeliner ou le rayon sur le coin interne de l’œil : il est connu que nos yeux ont leurs propres bactéries naturelles, le fait de mettre de l’eyeliner ou du crayon à l’intérieur du coin de l’œil peut entraîner l’intrusion de bactéries étrangères et donc entraîner des infections ou le phénomène des glandes sébacées bouchées.