La Tunisie célèbrera, demain vendredi, à l’instar de la communauté internationale, la journée mondiale de la Croix-rouge et du croissant rouge qui coïncide, cette année, avec le cinquantenaire de la création de ces deux organisations.
Dans un communiqué publié, jeudi, le Croissant rouge tunisien souligne que cette journée sera une occasion pour célébrer les principes fondamentaux du Mouvement International à savoir Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité.
« Ces principes garantissent notre accès aux communautés vulnérables et permettent de venir en aide aux personnes vulnérables à l’instar de l’assistance apportée, actuellement aux migrants indépendamment de leur statut juridique », indique le secrétaire Général du Croissant-Rouge Tunisien, Taher Cheniti.
Selon la même source, 17 millions de volontaires dévoués au sein de 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge partagent ces principes fondamentaux et interviennent pour répondre aux besoins des personnes vulnérables.
Le communiqué indique que le programme des festivités prévoit, pour cette année, une animation avec les volontaires du Croissant Rouge tunisien qui se tiendra, à l’Avenue Bourguiba à Tunis.
Le programme comprend, également, une projection des 4 films primés dans le cadre du concours national de vidéo lancé à cette occasion à la maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis.