Le choc des quarts de finale de la coupe de Tunisie de handball entre le Club Africain et l’Espérance de Tunis, aura lieu vendredi à 17h00, au palais des sports d’El Menzah.
Le match sera une occasion pour les “sang et or”, finalistes de la dernière édition, de prendre leur revanche sur la formation clubiste qui vient de leur ravir le titre de champion de Tunisie, lors de la dernière journée du super play-off du championnat national.
Pour le Club Africain, le match constitue une belle opportunité pour confirmer sa bonne forme du moment, dans la perspective de figurer dans le dernier carré qu’il a raté l’année dernière au profit de l’Etoile du Sahel. La direction de ce derby a été confiée à la paire Krichène-Makhlouf. L’Espérance détient le record de titres dans cette compétition remportée 25 fois, tandis que le C.Africain a été 17 fois vainqueur du trophée.
Outre la coupe et le championnat, les deux équipes auront un autre face-à-face à disputer en super coupe d’Afrique, le 14 mai à Libreville (Gabon). L’Etoile du Sahel, sera de son côté en déplacement chez l’AS Hammamet, samedi, pour défendre son titre remporté l’année dernière aux dépens de l’Espérance de Tunis.
La formation du Cap Bon tentera pour sa part de faire mieux que la saison dernière où elle fut éliminée en quart de finale par l’Espérance et de sauver une saison complèment ratée.
Le match débutera à 16h00 et sera dirigé par la paire Nasri et Gargouri. Eliminé au stade des quarts de finale l’année dernière, l’AS Teboulba sera également appelé à franchir l’écueil du SC Moknine pour figurer dans le dernier carré, tout comme l’ASH Ariana et la JS Kairouan, qui se retrouvent samedi sur le parquet de l’Ariana.
Le programme: vendredi 8 mai: Palais des sports d’El Menzah (17h00): C.Africain – Espérance ST Arb: Krichène-Makhlouf
Samedi 9 mai: A L’Ariana (17h00): ASH Ariana – JS Kairouan arb: Jeribi-Jeribi A Hammamet (16h00): AS Hammamet – Etoile du Sahel arb: Nasri-Gargouri
A Teboulba (17h00): AS Teboulba – SC Moknine arb: Mzahma-Abbassi.