Le sit-in des trois journalistes du quotidien « Attounissia » se poursuit pour la troisième journée consécutive au siège du quotidien.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la journaliste Imen Hamdi a affirmé l’attachement aux revendications socioprofessionnelles, se félicitant de l’élan de solidarité manifesté par plusieurs membres de la société civile tunisienne. Selon la journaliste, des agents de l’inspection du travail auraient été interdits d’accès mardi aux locaux d’Attounissia.
De son côté, le secrétaire général du mouvement “Al chaab”, député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Zouhaier Maghzaoui, qui s’est rendu mercredi, au siège d’Attounissia, a dénoncé « des tentatives de certains propriétaires de médias, de restreindre la liberté de la Presse et de contrôler la ligne éditoriale.
Contacté par la TAP, le directeur d’Attounissia, Nasreddine Ben Saida, considère que ce mouvement n’est pas légal et que les trois journalistes sont tenues de se conformer aux dispositions du règlement et de se plier aux mesures disciplinaires décidées à leur encontre.
Ben Saida a, par ailleurs, nié avoir empêché des agents de l’inspection du travail d’entrer dans les locaux du journal. Trois journalistes d’Attonissia ont entamé lundi un sit-in ouvert au siège du journal en protestation contre leur mise à pied et leur privation du salaire du mois d’avril « pour avoir défendu la ligne éditoriale du quotidien ».
Les trois protestataires également contre la précarité de la situation professionnelle et financière des journalistes du quotidien.