Un front politique unifié des partis destouriens sera annoncé dans les prochains jours, a indiqué, mercredi, le président du Mouvement des Destouriens Libres Taoufik Ben Khoud.
Ce front vise à unifier et à rassembler les Destouriens et à préparer la prochaine étape politique, notamment les élections municipales, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse organisée par le mouvement.
Les consultations se poursuivent encore entre les différents partis destouriens qui portent les mêmes orientations et convictions politiques, a-t-il dit.
Ben Khouda a aussi appelé la famille destourienne à l’unité des rangs et à la cohésion face à toute tentative de les exclure de la scène politique.
Il a aussi estimé que la détérioration de la situation économique et sociale, après la Révolution du 14 janvier, constitue la principale raison de la prolifération du fléau de terrorisme dans le pays.
Le gouvernement Habib Essid, a-t-il dit, “n’a pas été à la hauteur des attentes des tunisiens”, d’autant qu’il n’a pas proposé un programme précis ni une stratégie claire pour réaliser le progrès escompté, notamment en ce qui concerne la cherté de la vie et le problème du chômage”.