Ligues 1 et 2 : Déblocage de la première tranche de subventions

La réunion tenue mardi entre le minitre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, et le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), a abouti au déblocage de la première tranche des 150 mille dinars pour les clubs de Ligue 1 et 75 mille dinars pour les clubs de Ligue 2, indique la FTF sur son site internet.

Le ministre de la jeunesse et des sports a souligné toutefois la nécessité pour les clubs concernés de régler leur situation fiscale avant le déblocage de la deuxième tranche.

Les deux parties ont évoqué d’autre part la possibilité de faire bénéficier les clubs de l’amnistie fiscale pour les années écoulées en contre partie de la garantie d’honorer leurs engagements fiscaux ainsi que le versement des cotisations de couverture sociale dans le futur, indique la FTF.

Elles ont convenu également de tenir une autre réunion fin mai courant pour trouver une solution finale au dossier du financement public et fixer un calendrier définitif pour le reste de la saison et la saison 2015-2016 pour les clubs professionnels et les amateurs ainsi que le futsal et le football féminin.

Une réunion est également prévue avant la fin mai avec le bureau fédéral pour débattre de plusieurs questions en rapport avec le football professionnel, précise-t-on de même source.