Le comité directeur d’Al Ahly a sollicité auprès des autorités égyptiennes la levée du huis clos pour son match face au C.Africain, comptant pour les huitièmes de finale de la coupe de la Confédération (bis), annonce la formation cairote sur son site internet.
“A Ahly a adressé une correspondance aux autorités sécuritaires pour l’organisation du match aller face au C.Africain au stade du Caire, les 15, 16 ou 17 mai, et l’autorisation de l’entrée du public pour soutenir leur club à ce stade décisif de la compétition”, indique le club égyptien.
Les autorités égyptiennes interdisent la présence du public dans les stades en raison des risques de violence après la tragédie de Port Said en 2012 qui avait fait 73 morts et le nouveau drame du 8 février 2015 qui avait causé la mort de 19 personnes suite aux affrontements meurtriers avant le match entre le Zamalek et ENPPI.
La rencontre du 8 février était l’une des premières rencontres du championnat ouvertes au public depuis 2012 lorsque les autorités avaient déjà imposé un huis clos total à la suite du premier drame de Port-Said marqué par des affrontements meurtriers entre supporters d’Al Masry et d’Al Ahly.
Ah Ahly, reversé dans la coupe de la Confédération après son élimination en Ligue des champions, avait disputé les deux matchs à domicile comptant pour les deux premiers tours de la LCA à huis clos, face à l’APR (Rwanda) et Moghreb Tatouan (Maroc), rappelle- t-on. Le match retour C.Africain-Al Ahly aura lieu le 5, 6 ou 7 juin prochain.