Paulo Duarte promet une prestation digne du classico face aux “Sang et Or”

L’entraîneur du CS Sfaxien, Paulo Duarte, a exprimé ses regrets pour “le climat d’instabilité au sein du club”, lors d’un point de presse tenu à la veille du grand classico face à l’Espérance ST, consacré pour la plupart à la situation au sein du club que sur la grande affiche de la 27e journée, prévue mercredi à Sfax.

Duarte, qui avait succédé en avril à Ghazi Ghrairi, remplacé pour insuffisance de résultats, a également exprimé ses regrets pour la démission de Nasser Bedoui qualifié “d’homme professionnel sérieux”, estimant que sa démission “est une grande perte pour l’équipe”.

Parlant du classico, Duarte a promis un match à la hauteur de cette affiche, “malgré la difficulté de la tâche au regard de la valeur de l’adversaire et des joueurs de qualité qu’il compte dans ses rangs”.

“Le CS Sfaxien tâchera d’être professionnel et appliqué jusqu’au dernier match de la Ligue 1 qui n’est pas finie pour le club”, a-t-il ajouté. Il indiqué s’attendre à “une rencontre spectaculaire entre deux clubs éliminés en Ligue des champions et conduits par deux entraîneurs de la même école portugaise”.

Revenant sur l’échec en Ligue des champions qui a laissé une grande amertume dans les rangs des supporters, Duarte a estimé que son équipe a “raté une mi-temps face au MC El Eulma et n’est entré que tardivement dans le match, ratant d’ouverture du score qui lui aurait permis de faciliter la tâche”. Il a estimé que l’arbitre “a privé le CS Sfaxien d’un but régulier”.

“Il est utile de se fixer des objectifs réalistes qui ne peuvent pas être les titres mais plutôt la constitution d’une équipe capable de les briguer dans les prochaines années”, a-t-il fait valoir. Le CS Sfaxien, qui s’est fixé deux grands objectifs cette saison, en Ligue 1 et Ligue des champions, n’a pu les atteindre.

Il vient de voir ses espoirs s’avanouir dans la prestigieuse compétition africaine et ne peut plus également briguer le titre national en occupant la 4e place (45 pts), gardant de minces espoirs de postuler pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Il compte en effet 8 points de retard sur les deux co-leaders, le C.Africain et l’Espérance ST, et 5 longueurs sur l’ES Sahel, troisième, à 4 journées de la fin de la compétition. Il reste en course pour une place de consolation en coupe de la CAF et sur le front de la Coupe de Tunisie pour sauver sa saison.