La brigade de lutte contre le terrorisme de Tunis a arrêté et traduit devant le ministère public, le week-end dernier, le chef de service de la police technique du district de Sfax, ainsi qu’un agent de la garde nationale à la retraite qui sont suspectés “d’avoir délivré des cartes d’identité à deux individus originaires de la localité de Sbiba (Gouvernorat de Kasserine) ayant l’intention de partir en Syrie”, selon des information fournies, lundi, par une source sécuritaire au correspondant de l’agence TAP à Sfax.
La meme source a expliqué que Police-secours de Sfax et la brigade spéciale du district de la sûreté de Kasserine ont fait, vendredi à l’aube, une descente dans la maison d’un agent de la garde nationale à la retraite, à Sfax, l’ont arrêté et transféré vers la brigade antiterroriste à Tunis. L’agent est suspecté d’avoir “joué l’intermédiaire au profit des deux individus pour leur faire obtenir des cartes d’identité nationales à partir de Sfax, après avoir convaincu le chef du service technique qu’ils habitent dans une maison qu’il leur a louée à Sfax”.
La source sécuritaire a expliqué que les deux individus, aidés par l’agent de la garde nationale, ont cherché à obtenir des cartes d’identité à Sfax, pour pouvoir demander, par la suite, des passeports. La même source a indiqué que l’instruction est en cours avec les deux individus maintenus en garde à vue, en attendant la décision du juge.