Le gouvernement veille actuellement à promouvoir les services hospitaliers dans la région de Kasserine pour qu’ils soient de niveau universitaire, a dit lundi Hichem Bouden, ministre de l’Enseignement supérieur, en visite dans le gouvernorat.
“La médecine nécessite essentiellement un enseignement pratique chose qui n’est pas possible actuellement dans la région de Kasserine” a dit le ministre, en référence au projet, annoncé en 2012, pour la création d’une université de médecine dentaire dans le gouvernorat de Kasserine.
Au cours de cette visite, M. Bouden a inauguré le nouveau restaurant universitaire, d’une capacité d’accueil de 250 étudiants, de l’Institut supérieur des arts et métiers. Il a aussi pris connaissance de plusieurs problèmes, dont le projet de construction de l’Institut supérieur des sciences appliquées et des technologies de Kasserine-ville, d’un coût de 15 MDT, en panne depuis 2012 en raison de problèmes avec le promoteur du projet.
Le ministre a assuré que des solutions consensuelles seront trouvées avec le promoteur du projet, en tenant compte des intérêts des 300 étudiants de cet institut qui se trouvent obligés de suivre, depuis trois ans, leurs études dans des locaux adjacents.