L’office des tunisiens à l’étranger (OTE) organise, du 1er au 10 mai 2015, un programme culturel et de loisirs, au profit d’un groupe de retraités de la communauté tunisienne à l’étranger.
10 retraités originaires du Kef, de Sfax, Tataouine, Bizerte, Gafsa et Sousse qui ont choisi de retourner au pays et 15 autres qui résident encore en Allemagne, au Canada et en Algérie participeront à cette manifestation. “L’initiative vise à renouer le lien entre la Tunisie et la première génération d’immigrés afin de réduire leur isolement en leur permettant de participer aux activités sociales.”
a déclaré, lundi à la TAP, le directeur de l’information et des relations publiques à l’OIT, Abderazek Dridi. Outre des excursions quotidiennes dans plusieurs régions telles que Sousse, Sfax et Mahdia, le programme de cette manifestation comporte des rencontres avec des associations culturelles ainsi que des visites à des organismes sociaux.
D’autre part, la mutuelle des retraités tunisiens organise, les 8 et 9 mai 2015, une rencontre scientifique qui comprend une intervention sur “l’intelligence émotionnelle” et une conférence portant sur “les maladies du siècle et le rôle des compléments alimentaires”.
cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord signé entre l’OTE et le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance.