L’Espérance Sportive de Tunis ne peut sans doute s’en prendre qu’à elle-même après sa triste sortie de la Ligue des champions Orange dès les huitièmes de finale. Face à une belle équipe soudanaise d’Al Merreikh, supérieure au niveau de l’impact physique et de l’organisation, elle aurait pourtant pu remonter son handicap d’un but concédé à Omdourman sur un penalty d’Amir Kamel.
Cette seconde manche commence très mal pour le représentant tunisien quand Ahmed Dofor, servi par l’excellent Al Madina, ouvre la marque (14′). Le public tunisien porte pourtant ses favoris à bras le corps, mais ceux-ci n’étaient pas dans un grand jour. D’autant que le buteur Ahmed Akaichi allait quitter le terrain pour une luxation de l’épaule (38′).
Déjà que dès le départ, le technicien José de Morais avait intrigué les observateurs en alignant Samah Derbali en milieu axial. Une première qui en a étonné plus d’un.
Le reste de la première période a vu l’arbitre sud-africain Daniel Bennett exclure l’entraîneur adjoint d’Al Merreikh.
La reprise sera dominée par le champion de Tunisie qui frappe la transversale (55′) par le Camerounais N’djeng, entré dès le retour des vestiaires à la place d’un Derbali transparent. L’arrière central Larbi Jabeur, transformé en avant-centre, touchera de son côté le poteau (66′).
Lire la suite sur Cafonline.com