Ligue des champions d’Afrique : Al Ahly, CS Sfaxien, Espérance et Raja éliminés

esperance_tunisie
Comme on l’avait envisagé, des têtes sont tombées à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions Orange. L’Algérie a opéré une véritable razzia en qualifiant ses trois représentants dont le champion sortant.

Al Ahly avait déjà trébuché l’année dernière au même stade de la compétition face à Ahly Benghazi. La même mésaventure s’est produite, cette fois devant le Moghreb de Tétouan. Egyptiens et Marocains se sont retrouvés à égalité à l’issue de leur double confrontation et les Tétouanais ont fait la différence aux tirs au but, 4 à 3. Une nouvelle déception pour les Cairotes qui vont maintenant essayer de se qualifier pour la phase finale de la Coupe de la Confédération Orange.

L’an dernier, on se souvient qu’ils avaient remporté le trophée en battant en finale le Sewé Sport de San Pedro. L’échec d’Al Ahly ne doit pas occulter la qualification du deuxième représentant égyptien, le Smouha Sporting Club qui s’est offert l’AC Léopards de Dolisie.

L’Espérance de Tunis a également raté le coche. Sa victoire contre El Merreikh aura été insuffisante. Les Soudanais ont ouvert le score par Ahmed Dofor après un quart d’heure de jeu, les Tunisiens ont égalisé par leur attaquant camerounais Yannick Ndjeng à la 79e minute et Arbi Jabeur a marqué le but de la victoire. A l’arrivée, il manquait un but aux Sang et Or pour prolonger l’aventure dans l’épreuve-phare.

Lire la suite sur Cafonline