Intrusion de véhicules militaires libyens sur le sol tunisien

vehicule

Les forces armées tunisiennes, ont intercepté dans la soirée du samedi 2 mai 2015 trois véhicules militaires libyens circulant sur le sol national.

Selon ce qu’une source sécuritaire a confié à la radio Shems fm, les véhicules en question ne se seraient arrêtés qu’une fois que les forces de l’ordre tunisiennes aient été obligées de tirer des balles en l’air, après que les véhicules en question aient pris la fuite vers le coté libyen quand les autorités tunisiennes leur ont demandé de s’arrêter.

Après que les véhicules se soient arrêtés, les agents des forces de l’ordre tunisiens ont trouvé à leur bord, lors de leur inspection, des fusils d’assaut de type kalachnikov, des munitions et une quantité d’essence.

La même source sécuritaire a précisé qu’il s’agissait de voitures de ravitaillement de la région de Malout, qui avaient l’habitude d’emprunter une route désertique a proximité de nos frontières.

Les véhicules en question ont été remis aux autorités libyennes, et selon les faits rapportés par l’enquête préliminaires, les chauffeurs se seraient introduit par erreur sur le territoire tunisien après qu’ils se soient trompés de direction