Les actes de violence qui ont éclaté après le match Espérance ST – Al Merreikh du Soudan, disputé dimanche à Radès, pour le compte de la Ligue des champions, ont fait trois blessés dans les rangs des forces de sécurité, grièvement atteints au visage et à la tête par des projectiles, et ont occasionné des dégâts estimés à 23 mille dinars, indique lundi le ministère.
“Le département de l’intérieur poursuivra en justice tous les coupables de ces actes et appelle toutes associations et les comités de supporters, notamment en cette fin de saison marquée par une course exacerbée pour le championnat et la lutte pour le maintien à bien encadrer le public sportif et à faire preuve de fair play”, souligne le ministère sur sa page facebook.
L’élimination prématurée de l’Espérance ST de la Ligue des champions, pour la première fois depuis cinq ans, a suscité la réaction violente de plusieurs supporters “sang et or” qui ont arraché et jeté des sièges des gradins sur la pelouse ainsi que d’autres projectiles. La formation de Jose de Morais a été éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique 2015, malgré sa victoire en match retour devant Al Merrikh du Soudan 2 à 1.
Au match aller, Al Merreikh l’avait emporté 1 à 0. Après cinq participations d’affilée dans la prestigieuse compétition africain, le club “sang et or” n’a pu atteindre cette saison la phase de poule. Il sera reversé dans la coupe de la CAF où il rejoint les deux autres clubs tunisiens qualifiés, le C.Africain et l’ES Sahel.