Le tirage au sort des prochains tours des deux compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ligue des champions et Coupe de la Confédération, aura lieu mardi 5 mai au Caire.
La Tunisie aura désormais quatre représentants en coupe de la Confédération. Il s’agit de l’Etoile du Sahel et du Club Africain, issus des qualifications de la même compétition, et de l’Espérance de Tunis et du CS Sfaxien, éliminés de la Ligue des champions et reversés en coupe de la Confédération. Le tirage au sort sera effectué selon les modalités suivantes:
. Les huit équipes qualifiées de la coupe de la Confédération seront classées de 1 à 8 selon leurs résultats enregistrés durant les trois dernières saisons..
Les huit autres équipes éliminées de la Ligue des champions, seront également classées de 1 à 8 en tenant compte de leurs résultats continentaux pendant les trois dernières années. . Les équipes classées de 1 à 4 dans la première catégorie (Etoile du Sahel, Orlando Pirates, Vita Clube et Ezzamalek) affronteront les équipes classées de 5 à 8 de la 2e catégorie (S.Malien, Raja Casablanca, Sanga Balendi et AS Kaloum). .
Les équipes classées de 5 à 8 de la coupe de la CAF (Asec Abidjan, C.Africain, Hearts of Aok et Warry Wolves) seront opposées aux équipes éliminées de la Ligue des champions et classées de 1 à 4 (Al-Ahly d’Egypte, Espérance ST, CS Sfaxien et AC Leopards).