L’Association nationale des jeunes journalistes ( ANJJ) a honoré dimanche des journalistes et des avocats à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la Presse.
Il s’agit d’un hommage aux journalistes, les jeunes en particulier, dans la mesure où ils sont les plus exposés aux violations et vivent des conditions socioprofessionnelles précaires, a noté, à l’occasion, le président de l’association Abderraouf Bali. Et d’ajouter que la liberté de la presse n’est pas l’apanage des lois uniquement, elle commande l’amélioration de la situation matérielle des professionnels du secteur.
Voici la listes des journalistes honorés:
– Imen Hamdi ( Attounissia): Prix de l’indépendance – Jihene Dheyaa ( Radio Monastir): Prix de l’action syndicale – Khaoula Chebeh (centre de Tunis pour la liberté de la presse) : Prix d’observation des violations – Mohamed Salah Laabidi (TAP) : Prix du plus jeune directeur d’établissement médiatique – Khalil Hanachi (Assabah) : Prix de l’action sociale. A noter que l’association a choisi, Saida Hammami membre du bureau exécutif du SNJT, personnalité de l’année.
L’ANJJ a également honoré les avocats Nesrine Ben Henna et Bechir Ktiti pour leur engagement à défendre à titre bénévole les journalistes.