Ligue des Champions, Coupe de la CAF : Les Algériens face à leur destin

algerie-sudafrique-can2015
Les clubs algériens renouent avec la compétition africaine ce week-end à l’occasion des matchs retour des huitièmes de finale des deux compétitions interclubs de la CAF.

 

En ligue des champions, l’USM Alger, champion d’Algérie la saison écoulée, sera à rude épreuve dimanche 3 Mai à Bamako.

Les Rouge et Noir affronteront les Guinéens de l’AS Kaloum au stade Modibo Keïta. Victorieux au match aller par la petite des marges (2-1), les Usmistes tenteront de se qualifier face à un adversaire qui a épaté lors du match aller. L’allemand Otto Pfister pourra compter sur les services des revenants Beldjillali, Manucho, Meziane, Nadji et Bouchema. Ayoub Abdellaoui, le défenseur polyvalent de l’USMA, qui disputera son troisième match de Ligue des champions raconte : « Un énorme plaisir et une fierté en même temps. En plus, je peux dire que je suis chanceux, car pas mal de jeunes joueurs voudraient avoir la chance que m’a Pfister. Aussi, je suis entouré de joueurs d’expérience qui me conseillent, je les en remercie sans oublier les membres du staff technique. Ce match sera difficile et il faudra constamment être sur nos gardes. On les a battus par deux à un, c’est vrai que c’est un score piège, mais on croit en notre qualification.

En plus, nous irons au Mali, un pays neutre où il n’y aura pas la pression des supporters guinéens. Nous irons pour gagner .On en fait une affaire personnelle, car nous devons passer l’été bien au calme ». Historiquement, l’USMA a affronté un seul club guinéen en compétition de la CAF, le Horoya en seizième de finale de la Coupe de la CAF 1999. Les Algérois s’étaient qualifiés au nombre de buts marqués à l’extérieur.

Lire la suite sur Cafonline