Le Raja de Casablanca a été éliminé de la ligue des champions d’Afrique de football suite à sa défaite face à l’Entente sportive de Sétif par 4 tits au but à 1 (2-2 au terme du temps réglementaire), vendredi à Sétif, en huitièmes de finale retour.
Au match aller, à Casablanca, les deux équipes n’ont pu se départager 2-2). Les Sétifiens, tenants du titre, ont mené au score grâce à Belamairi (7e) et Delhoum (48e), avant d’encaisser un premier but par Abdelilah Hafidi (56e), puis l’égalisation par Adil Karrouchy dans les arrêts de jeu du match (90+3e).
Les deux équipes ont dû procéder à la séance des tirs au but pour se départager. Une séance qui a vu les Algériens, leaders de leur championnat, marquer à 4 reprises alors que Ossaguona et Hafidi ont raté leurs tentatives.
Seul Yassine Salhi a pu transformer son essai. L’ES Sétif est qualifiée pour la phase de poules. Le Raja de Casablanca, triple vainqueur de la compétition, est reversé en Coupe de la CAF dont le tirage au sort des 8es de finale bis se déroulera mardi prochain au Caire au siège de la confédération africaine de football.
Le deuxième représentant marocain en C1, le Moghreb Tétouan jouera face à Al Ahly, samedi au stade Petro sport du Caire.