Le Britannique Andy Murray, 3ème au classement mondial, s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi sur terre battue de Munich en dominant l’Espagnol Roberto Bautista (N.16) en deux sets, 6-4, 6-4.
Murray, 27 ans, affrontera en finale dimanche le vainqueur de l’autre demi-finale opposant samedi l’Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série N.5, à l’autrichien Gerald Melzer.
Le champion olympique 2012 a surmonté un piètre début de match (mené 3-0) pour finalement se ressaisir et empocher la victoire au terme d’une heure et 34 minutes de lutte avec Bautista, un adversaire qu’il rencontrait pour la première fois.
Le Britannique, en quête du 32e titre de sa carrière, disputera sa 3e finale de l’année après ses échecs à l’Open d’Australie puis à Miami, chaque fois défait par le Serbe Novak Djokovic.
La confrontation avait été marquée par un petit accrochage entre les deux joueurs lors du changement de côté, entraînant une discussion animée entre l’arbitre et Murray qui se plaignait d’un coup d’épaule de provocation de la part de Rosol.