Plusieurs travailleurs à Sidi Bouzid se sont rassemblés, vendredi, au siège de l’Union régional du travail (URT) pour célébrer la fête du travail. Un film documentaire a été présenté, à cette occasion, sur le parcours et la vie du syndicaliste et militant Habib Achour.
Dans un communiqué rendu public, jeudi, l’URT de Sidi Bouzid a incombé au gouvernement la responsabilité de la détérioration de la situation dans la région et la négligence des revendications des habitants de la région concernant le droit au développement et à l’emploi.
L’Union reproche aux députés d’omettre leurs promesses électorales et de ne pas inclure les revendications de la région dans le calendrier des travaux de l’Assemblée des représentants du peuple. L’URT a appelé au départ du gouverneur de Sidi Bouzid et a réaffirmé le soutien aux jeunes chômeurs en grève de la faim à Menzel Bouzayane.
D’autre part, l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a organisé à Sidi Bouzid une conférence au cours de laquelle le secrétaire général de l’URTT, Slimane Rouissi a souligné l’impératif d’ancrer le pluralisme syndical. Il a appelé à améliorer la situation des travailleurs et à accorder l’intérêt nécessaire aux ouvriers de chantiers qui a-t-il expliqué sont une catégorie marginalisée.