L’ES Sahel, auteur d’un bon match nul au match aller à l’extérieur face à Young Africans (1-1), sera bien placée pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF, avant dernier obstacle avant le tour des poules, en accueillant, samedi à Sousse, la formation tanzanienne, en match retour des huitièmes de finale.
Outre son enjeu pour la qualification, le match sera un autre test de la solidité de l’équipe sahélienne, engagée sur trois fronts et qui a besoin de conforter son moral à un moment crucial de la course pour le titre de la Ligue 1 où elle reste bien placée lors de la dernière ligne droite décisive.
Sa mission sera un peu délicate avec l’absence de son buteur algérien Baghdad Bounedjah et l’incertitude qui plane sur l’alignement de Sofiène Moussa. Faouzi Benzarti qui devrait dans ce cas de figure titulariser Khalil Bangoura et Moussa ou Lasaad Jaziri en pointe, en cas de forfait de l’ex-marsois, comptera sur un ensemble bien rodé, le pressing de Alaya Brigui, Marouene Tej et Youssef Mouihbi et le grand rôle de récupération et de sape de Frank Kom pour créer le danger et le surnombre dans la zone adverse.
L’Etoile qui avait nettement dominé les débats au match aller, comptera aussi sur les infiltrations de Hamdi Neguez pour alimenter la ligne d’attaque en ballons utiles.
Si un nul vierge suffira à la formation tunisienne pour franchir l’écueil de l’équipe tanzanienne, les Etoilés doivent faire preuve de vigilance et assurer une bonne couverture défensive pour contrer les attaques de l’adversaire qui n’a pas encore dit son dernier mot.
Le club sahélien a réussi à éviter la défaite lors de la 26e journée de Ligue 1 face à l’ES Zarzis sur son terrain (1-1), décrochant un résultat nul bon pour le moral, au double plan de la compétition locale où il accuse 2 points de retard sur le duo de tête clubiste et espérantiste et de la coupe de la CAF, un de ses principaux objectifs cette saison.
La formation tanzanienne aura de son côté une tâche plus ardue, car un nul vierge ne suffira pas à la jeune équipe tanzanienne dont l’avenir dans la compétition dépendra d’une victoire sur la pelouse de Sousse.
Couronné, lundi dernier, champion de la Premier League en dominant Polisi (4-1), ce qui lui permet de totaliser 55 points avant la fin de la compétition, le club tanzanien n’a certainement pas dit son dernier mot. Le triomphe en championnat local signifie que l’équipe de l’entraîneur Hans Van Pluijm Young Africans va maintenant se concentrer sur la coupe de la CAF.
Mais l’enthousiasme à lui seul suffira-t-il à l’inexpérimentée équipe d’Afrique de l’Est qui a échoué à atteindre les quarts de finale de toutes les compétitions continentales qu’elle avaient disputées jusqu’ici? Le match aura lieu ce samedi au stade olympique de Sousse à 19h00. Il sera dirigé par l’Ougandais Denis Bati.