L’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) célèbrera la fête du travail à Kasserine, ville symbole de la lutte contre le terrorisme, et effectuera une tournée au Mont Châambi pour souligner la détermination de l’organisation à lutter contre ce phénomène qui ne tardera pas à disparaître, a annoncé, jeudi, Saber Manaï, secrétaire général adjoint de l’UTT.
Lors d’une rencontre, organisée à Tunis, le responsable syndical a souligné que l’objectif de la visite de Kasserine et du Mont Châambi est de démontrer que les travailleurs tunisiens n’ont pas peur du terrorisme et qu’ils lutteront contre toute menace de ce genre. Il a souligné la nécessité de promouvoir la production, de préserver les droits des travailleurs et de garantir l’égalité dans la répartition des richesses entre toutes les régions du pays.
Il a, en outre, appelé à la consécration du pluralisme syndical en Tunisie pour permettre à tous les travailleurs de choisir librement l’organisation syndicale qui les représente. L’UTT continuera à militer pour renforcer la solidarité entre les Tunisiens et garantir un meilleur avenir pour le pays, a-t-il ajouté. La conférence a été aussi une occasion pour honorer un certain nombre de travailleurs dont des agents du musée du Bardo qui ont fait preuve de courage et de bravoure lors de l’attaque terroriste survenue le 18 mars dernier.