Tunisie : L’UGTT appelle à des négociations pour compenser la détérioration du pouvoir d’achat

salaires_ugtt

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé, jeudi, à des négociations équitables au titre de 2015 et 2016 pour compenser la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs.

Dans un communiqué rendu public jeudi à l’occasion de la fête du travail, l’organisation syndicale a appelé à ce que les négociations sociales soient menées avec sérieux et responsabilité et qu’elles soient accompagnées d’une
révision de la politique des prix et du système fiscal.

L’UGTT a, aussi, précisé que les négociations sociales pour la majoration salariale dans la fonction publique et le ecteur public, qui ont pris fin hier mercredi, ont été difficiles et n’ont pas abouti a des résultats satisfaisants.

L’UGTT a accusé des parties, sans les nommer, d’avoir exercé des pressions et d’avoir mené des campagnes de dénigrement pour faire échouer les négociations et pousser vers le désordre.

L’organisation syndicale a aussi évoqué la situation des caisses sociales appelant à leur trouver des solutions réitérant sa demande pour engager une réforme au sein de certaines entreprises publiques qui risquent d’être
privatisées.

L’UGTT a aussi affirmé son attachement à participer, de manière effective, à l’élaboration d’un modèle socio-économique solidaire.