Près de 1500 participants prendront part à la 11e édition du semi-marathon “Les foulées du Lac”, prévue dimanche 10 mai aux berges du lac de Tunis, a annoncé le président du Rotary Club Tunis Belvédère”, Mourad Snoussi.
Le dirigeant du club a souligné jeudi, lors d’un point de presse tenu conjointement avec les fédérations tunisiennes de sport pour tous et d’athlétisme, que “le fait d’atteindre la 11e édition de cette compétition sportive atteste de la réussite des précédentes éditions”.
“L’organisation de cette manifestation s’inscrit dans le droit fil des nobles objectifs du Rotary club Tunis Belvédère visant à collecter des fonds pour réaliser des oeuvres caritatives à l’intention des catégories sociales défavorisées”, a-t-il précisé.
Il a cité à ce propos les actions déjà réalisées par son association comme la distribution de 1000 chaises roulantes au profit des personnes à besoins spécifiques, l’adduction à l’eau potable des régions de Bouhajla (gouvernorat de Kairouan) et de Barghouch (gouvernorat de Bizerte) ou l’octroi d’aides scolaires, et la circoncision d’enfants appartenant à des familles défavorisées”.
“Plusieurs ateliers parallèles seront organisés en marge de cette manifestation en collaboration avec plusieurs partenaires, et ce afin de réconcilier le citoyen tunisien avec le sport et l’encourager à le pratiquer”, a-t-il ajouté.
Outre le semi-marathon, la manifestation verra l’organisation de la deuxième édition de la course “Happy run”, disputée sur une distance de 5 km et marquée par un jet de couleurs sur les coureurs à chaque kilomètre.
De son coté, le président de la Fédération tunisienne de sport pour tous, Jalel Tekaya, a affirmé que la fédération contribuera à cette manifestation à travers le transport des jeunes venant des régions de l’intérieur et l’invitation de plusieurs figures sportives et artistiques ainsi que des personnes handicapées moteurs à prendre part à la course Happy run.
Le vainqueur du Semi-marathon (21,1 km) qui compte également pour le championnat de Tunisie, empochera la somme de 1000 dinars, tandis que le deuxième recevra 800 dinars et le troisième 600 dinars, précisent les organisateurs. Le coup d’envoi du semi-marathon sera donné à 8h00, et celui du Happy Run à 10h00.