Une journée de sensibilisation au don du sang a été organisée, jeudi, à l’hôpital d’enfants “Béchir Hamza” à Bab Saadoun.
L’objectif de cette journée tenue à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’hôpital est de palier au manque enregistré au niveau des dons de sang, notamment au cours du mois de Ramadan, a fait savoir le chef de service de biologie médicale “biochimie et banque du sang” à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza, Nour Houda Toumi.
Elle a indiqué que le comité organisateur du cinquantenaire de l’hôpital composé du cadre médical et administratif, avait lancé, en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine (CNTS) et le croissant rouge tunisien, une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux à l’importance du don de sang au profit des enfants hospitalisés, invitant l’ensemble des établissements hospitaliers à adhérer à cette campagne.
Le ministère de la santé a pris les dispositions nécessaires pour faire réussir cette campagne, a affirmé, à cette occasion, Belhassen Khlass, chef de service de collecte du sang et de sensibilisation au centre national de transfusion sanguine.
Pour sa part, Mourad Hamzaoui, président du comité organisateur du cinquantenaire de l’hôpital Béchir Hamza s’est félicité de la réussite de cette initiative, soulignant que des manifestations similaires se tiendront dans d’autres hôpitaux.