Le C.Africain reçoit, vendredi, l’ASO Chlef d’Algérie, en match retour des 8e de finale de la coupe de la CAF, où il est à un point seulement de la qualification à l’ultime tour avant la phase de poules, un rendez-vous auquel manquera de nouveau son meneur de jeu algérien Abdelmoumen Djabou, blessé et sous le coup d’une suspension.
Déjà l’international algérien n’a pu disputer le match au Chlef pour une suspenstion de la CAF qu’il traine depuis qu’il évoluait en championnat d’Algérie.
Les “rouge et blanc”, qualifiés par forfait des Nigerians de Dolphins en 16èmes de finale, ont laissé échapper la victoire au match aller au Chlef après avoir longtemps mené au score (1-1). La mission de l’équipe de Bab Djedid semble à sa portée puisqu’un nul vierge lui ouvre les portes de la qualification, mais les co-équipiers de Farouk Ben Mustapha chercheront à se mettre à l’abri en l’emportant sur la pelouse de Radès d’autant qu’ils se sont montrés supérieurs à l’aller.
Co-leader du championnat de Tunisie, la formation de Daniel Sanchez n’est pas parue au meilleur de sa forme dimanche à Monastir (0-0), en match comptant pour la 26e journée du championnat de Tunisie de football, un faux pas qui a permis à son grand rival “sang et or”, large vainqueur de l’AS Djerba, de le rejoindre en haut du tableau.
Sur la pelouse de Radès, le C.Africain aura l’avantage du terrain et du public pour forcer la décision, rassurer ses supporters et conforter son moral en prévision des ultimes journées du championnat de Ligue 1, un de ses grands objectifs de la saison.
Pour se faire, il doit soigner l’efficacité de sa ligne d’attaque qui se montre peu performante, d’autant qu’il ne pourra pas compter sur l’impulsion dans le milieu de terrain de Djabou dont la rupture des ligaments croisés du genou, contractée mercredi dernier, l’éloignera des terrains pendant six mois environ.
L’ASO Chlef est certes une équipe qui lutte pour le maitien en championnat d’Algérie où elle vient de concéder la défaite à Constantine, le week-end dernier, et reste bien menacée par la relégation en s’enlisant à l’avant-dernière place (31 pts) avec une seule longueur sur le NA Hussein Dey, lanterne rouge.
Mais au vu de la force de caractère qu’elle a montrée au match aller, elle sera un rude adversaire pour le C.Africain, d’autant qu’elle aura tout à gagner et rien à perdre.
Les supporters clubistes qui n’ont pas digéré la petite prestation face à l’US Monastir, ne tolèreront pas une élimination à un stade précoce de la compétition que les co- équipiers de Saber Khalifa retrouvent après plusieurs années d’absence.
Le représentant du football tunisien a eu la tâche facilitée avec le report de la 27e journée de Ligue 1, programmée pour ce mercredi mais a été reportée à une date ultérieure, et au cours de laquelle il doit affronter le CA Bizertin.
Pour ce match auquel 18.000 supporters ont été autorisés à assister, la formation clubiste ne devrait pas connaître de grands changements par rapport au match aller.
En l’absence de Djabou, le coach clubiste devrait aligner soit Imed Meniaoui ou Chiheb Zoghlami, et ce selon le schéma tactique à adopter. La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 18h00 sera dirigée par l’arbitre somalien Hagi Yabarow.
Vendredi 1er mai Stade de Radès (18h00): Club Africain (TUN) – ASO Chlef (ALG) arbitre: Hagi Yabarow (Somalie).