Interprétant un cocktail varié de célèbres chansons de feu Hédi Kallel, une pléiade d’artistes de toutes générations a rendu un hommage posthume à l’occasion du quarantième jour de la disparition de l’artiste et chanteur tunisien Hédi Kallel décédé le 15 mars dernier.
Lors d’une soirée spéciale organisée hier en fin d’après midi à la maison de la culture Ibn Rachiq, la troupe nationale de musique arabe sous la houlette du maestro Abderrahmane Ayadi a assuré un prélude musical avant de céder place à de grands artistes tunisiens qui ont côtoyé de plus près le défunt.
En présence des membres de sa famille, la soirée a vu la participation notamment de Zouheira Salem, Soulef, Mounira Hamdi, Najha Jamel, Belguith Sayadi, Chokri Omar Hannachi, Hasan Dahmani, Moncef Abla et Raouf Abdelmajid qui ont interprété plusieurs extraits du répertoire de Hédi Kallel.
En effet, le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a choisi de commémorer le 40ème jour en offrant notamment aux jeunes l’occasion de revisiter le riche répertoire musical du défunt qui a contribué à l’enrichissement des annales de la chanson tunisienne.
Décédé à l’âge de 83 ans, le chanteur tunisien, épris depuis son jeune âge par Ferid El-Atrach, a débuté sa carrière à travers l’émission (radio des amateurs) diffusée sur Radio Tunis et animée par le célèbre conteur Abdelaziz Laroui.
Il a réussi au fil des années à rejoindre le cercle des sommités de la chanson tunisienne comme Hédi Jouini, Ali Riahi, Naama et bien d’autres qui, avec une large palette de mélodies, ont marqué de leurs empreintes la chanson tunisienne.