L’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) a appelé, dans un communiqué publié mercredi à l’occasion de la célébration de la fête du travail, à la révision des salaires sans distinction entre les différents secteurs, la maîtrise des prix et l’ouverture du dialogue entre le gouvernement et tous les représentants des travailleurs.
“Le dossier social a été traité par le gouvernement avec un manque de professionnalisme remarquable”, a t-il signalé, insistant sur l’importance d’accélérer l’amendement des lois et de définir des projets et les régions dans lesquels ils seront réalisés en se basant sur le principe de la discrimination positive.
L’UTT a réitéré, d’un autre côté, son engagement dans le dialogue et la détermination de ses adhérents à défendre leurs droits notamment celui du pluralisme syndical, appelant dans ce cadre le gouvernement à lui attribuer ses droits financiers à l’instar des autres organisations.
A noter que l’UTT célèbrera la fête du travail à Kasserine en guise de solidarité avec ses habitants dans la lutte contre le terrorisme, selon un deuxième communiqué, dont une copie est parvenue à l’agence TAP.
Au programme de la cérémonie, une marche des ouvriers, des spectacles équestres et des meetings.