Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Mouldi Jendoubi, a indiqué qu’une réunion est prévue cet après-midi avec le gouvernement pour examiner la dernière proposition concernant les majorations salariales à savoir une augmentation de 50 dinars pour la fonction publique.
“Si cette proposition, examinée en ce moment, par la commission administrative de l’UGTT au cours d’une réunion à Hammamet, sera approuvée, un accord se fera signé, demain jeudi” a-t-il dit.
Concernant les majorations salariales dans le secteur public, Jendoubi a affirmé que l’augmentation sera égale à celle décrétée en 2012. De son côté, Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé de la fonction publique a souligné que les points de vue des parties gouvernementale et syndicale se sont nettement rapprochés.
Il a affirmé qu’un accord sur les majorations salariales au titre de 2014 sera trouvé avant le 1er mai 2015 et qu’un communiqué commun sera signé concernant les négociations sociales pour 2015 et 2016. Concernant l’effet rétroactif des augmentations, le responsable syndical a indiqué que les points de vue divergent encore.
Par ailleurs, il a indiqué que le conseil national de l’UGTT, qui se tiendra du 4 au 6 mai 2015 à Tozeur, procèdera à une évaluation du rendement de l’organisation et des moyens de développement de ses activités.
A lire aussi:
– Tunisie: Les négociations salariales dans la fonction publique en stand-by