Mohamed Sellami : Nous allons poursuivre en justice certains responsables du CA Bizertin

Mohamed Sellami, président de la ligue nationale du football professionnel (LNFP) a indiqué que la ligue a décidé de poursuivre en justice certains responsables du CA Bizertin, suite à leur dernière déclaration incendiaires envers les structures sportives en mettant en doute l’existence du fax envoyé par le ministère de l’intérieur à la ligue nationale, concernant le report du match CS Hammam-lif-ES Sahel, de la 20ème journée du championnat de la ligue 1.

Il a ajouté lors d’une conférence de presse tenue mercredi, que la décision de la commisssion d’appel à propos de cette rencontre est imprécise et qu’elle sera étudiée par le bureau de la LNFP mercredi soir.

La ligue possède les preuves de la société Tunisie Telecom, que ce fax a été envoyé par le ministère de l’intérieur le 8 mars dernier, a ajouté Mohamed Sellami, affirmant qu’elle s’est pliée aux instructions du ministère comme elle l’a déja fait par le passé, citant comme exemple, le report de la rencontre ES Sahel- EGS Gafsa la saison dernière et celui de la ligue 2, cette saison, entre Endifha Sport et l’US Ben Guerdane.

“Le fax nous est parvenu très peu de temps avant le coup d’envoi de la rencontre ce qui nous a obligé à décider automatiquement son report, car la ligue est la première responsable, si elle n’applique pas les décisions du ministère de l’intérieur et qu’elle fasse jouer cette rencontre” a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le président de la LNFP a estimé que la décision de la commission d’appel concernant le match CS Hammam-lif-ES Sahel, qui a infligé une défaite par 2 à 0 à l’Etoile, est imprécise et n’est pas conforme aux règlements, indiquant que le bureau de la LNFP va étudier le dossier ce soir (ndrl: mercredi).

Il a également indiqué que la ligue nationale du footbal préofessionnel a pris quelques décisions pour le déroulement des quatre dernières journées du championnat, en déléguant un membre de la ligue dans les matches importants, qui sera chargé de coordonner avec le trio arbitral, le commissaire du match et de faire un rapport détaillé sur la rencontre.

Il a été également convenu de mettre en place une salle des opérations le jour du match dans chaque match, avec un membre de la direction nationale d’arbitrage, un représentant du ministère de l’intérieur et de la fédératon tunisienne de football, afin de régler sur place, toutes les difficultés qui peuvent se présenter.

Mohamed Sellami a conclu, en indiquant qu’une réunion se tiendra ce samedi au ministère de l’intérieur avec le président de la FTF, pour examiner l’éventualité de reporter la 27e journée du championnat de la ligue 1 prévue le 6 mai prochain, étant donné qu’elle coincide avec le pèlerinage de la Ghriba à Djerba”.