La quatrième édition du festival de la guitare démarre demain 30 avril à Jendouba (Nord-Ouest) pour se poursuivre jusqu’au 3 mai prochain.
Dévoilant la programmation, le directeur du festival Adlène Boughanmi a, lors d’une conférence de presse organisée mardi, mentionné que plus de 12 formations musicales en provenance des différentes régions du pays prendront part à cette édition 2015.
Le festival, a-t-il ajouté, sera une occasion également pour animer non seulement la ville de Jendouba avec des spectacles de rue mais aussi Ain Draham et Tabarka. A l’issue d’ateliers sur la fabrication de la guitare et de la basse, des prix seront décernés aux lauréats.
Selon le directeur, le festival vise à faire sortir les régions de l’intérieur de l’aspect folklorique habituel et d’offrir aux jeunes musiciens et aux passionnés de montrer leurs potentialités.
Il s’agit, selon Thouraya Habib, directrice du centre culturel Omar Saidi, que ce festival constitue une opportunité pour promouvoir entre autres la musique jazz et reggae et tant d’autres expressions artistiques ouvertes sur le monde et qui sont nécessaires aujourd’hui plus que jamais afin d’épargner aux jeunes des dérives de tout genre. Elle a, dans ce sens, rappelé qu’une association culturelle du nom “Awtar” a été lancée en vue d’encourager notamment les talents dont regorge toute la région.