Le géant bavarois va devoir se passer des servicegauche, jusqu’à la fin de la saison, a annoncé mercredi le Bayern Munich s de son milieu de terrain Arjen Robben, touché au mollet sur son site internet.
Auteur de 17 buts cette saison en Bundesliga, le Néerlandais, qui revenait d’une blessure abdominale qui l’avait éloignée des terrains depuis le 22 mars, s’est blessé encore une fois mardi soir au mollet gauche lors de la demi-finale de Coupe d’Allemagne perdue contre le Borussia Dortmund.
“La saison du Néerlandais est ainsi terminée prématurément”, a expliqué le Bayern dans un communiqué. Le Bayern, sacré champion d’Allemagne dimanche pour la 3e fois consécutive (le 25e sacre dans l’histoire du club), enregistre de nombreux blessés au sein de son effectif depuis quelques semaines.
L’Autrichien David Alaba, défenseur qui peut également jouer milieu de terrain, manque lui aussi à l’appel depuis le 31 mars pour sept semaines.
En revanche, l’Espagnol Javi Martinez, présent sur le banc en championnat pour la première fois depuis son opération, et l’international Marocain Mehdi Benatia, qui s’est entraîné avec l’équipe dimanche, sont sur le chemin du retour.