BCE sollicite le soutien de l’Allemagne à la Tunisie lors du Sommet du G7

bce

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a sollicité, lundi, le soutien de l’Allemagne à la Tunisie lors du prochain sommet du G7 prévu en juin prochain à Berlin.

A l’issue de son entretien avec le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, Caïd Essebsi a attiré l’attention que la Tunisie n’a pas encore bénéficié de l’aide promise, depuis 2011, par le G8 au profit des pays du printemps arabe, ajoutant que le G8 avait décidé, en 2011, une aide de près de 25 milliards de dollars au profit de ces pays.

Par ailleurs, Caïd Essebsi a réaffirmé la volonté commune de la Tunisie et de l’Allemagne d’impulser davantage la coopération bilatérale qui, a-t-il dit, suit, depuis la révolution, une courbe ascendante.

La Tunisie, a-t-il souligné, est résolument engagée à aller de l’avant sur la voie de la réforme et de la stabilité économique, malgré les graves développements dans la région et plus particulièrement la crise libyenne qui aurait coûté à la Tunisie, depuis son déclenchement, près de 5,7 milliards de dinars.