L’épouse du président allemand, Daniela Schadt, s’est rendue, lundi après-midi, à Douar Hicheur (Gouvernorat de la Manouba) où elle a visité le collège Ibn Rachiq.
La Première Dame d’Allemagne et la délégation qui l’accompagnait ont visité plusieurs salles de classe, notamment celles de l’informatique et des laboratoires, ainsi que les locaux administratifs.
Un exposé a été fait par la directrice du collège à l’hôte allemande sur les programmes d’enseignement, ainsi que sur l’établissement scolaire, alors que des élèves ont présenté une pièce de théâtre, en son honneur.
L’épouse du président allemand a promis des aides au collège, pour la création de plusieurs clubs dans cet établissement. Selon les indications d’une source responsable accompagnant l’épouse du président allemand au correspondant de l’agence TAP à la Manouba, cette visite a été programmée à la demande de Mme Daniela Schadt.
Elle a été accueillie par le président de la délégation spéciale de la commune, le délégué de Douar Hicheur, ainsi que des députés de la région.