La premier session de concertations politiques tuniso-danoises s’est tenue, lundi à Tunis, sous la présidence du Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Mohamed Ezzine Chlaifa et son homologue danois, Kim Jorgensen.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, cette première session a permis d’examiner l’évolution des relations tuniso-danoises et des moyens de raffermir la coopération bilatérale et d’en diversifier les domaines, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et d’infrastructure.
Cette réunion a, également, donné lieu à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commune et plus particulièrement les développements en Syrie, en Libye et dans la région du Sahel et du Sahara.
Au cours de cette rencontre, le Secrétaire d’Etat danois aux Affaires étrangères a réaffirmé l’engagement du Danemark à continuer à soutenir la Tunisie dans tous les domaines et à sous-tendre ses efforts, afin de lui permettre de relever les défis qui se dressent devant elle, notamment dans les domaines économique et sécuritaire.