Tunisie : Les professeurs du primaire protestent devant le ministère de l’éducation

Les professeurs des écoles primaires ont observé, lundi, devant le Ministère de l’Education, un mouvement de protestation pour revendiquer les mêmes droits attribués aux professeurs du secondaire.

Appelant à une reconnaissance de leurs diplômes, les protestataires ont réclamé le retrait de l’accord du 6 avril 2015 relatif au corps des enseignants du primaire.

Selon Abdeltif Bey, professeur protestataire, l’accord du 6 avril 2015 est un accord ambigu qui ne garantit pas les droits des professeurs du primaire.

Le Syndicat général de l’Enseignement, relevant de l’union générale tunisienne du travail n’as pas accordé d’intérêt à nos revendications, a-t-il dit. Sofiane Guizani, professeur principal de l’enseignement primaire au Kef, a indiqué que les professeurs du primaire, sont au nombre de 13 mille sur 65 mille instituteurs.

“Ces professeurs revendiquent leurs droits aux mêmes primes et promotions exceptionnelles que leurs homologues du secondaire, outre la création de statuts particuliers pour les docteurs et les diplômés du Master”. a-t-il ajouté.