Les dernières nouvelles concernant le jeune alpiniste franco-tunisien Tahar Manai qui avait organisé une expédition, en hommage à la Tunisie “L’ascension d’une nation“, et dont l’objectif est d’être le premier tunisien a atteindre le sommet de l’Everest, sont rassurantes.
“Tahar Manaï a appelé sa famille hier matin heure de Kathmandu, signalant qu’il allait bien, qu’ils avaient des ressources au camp de base pour survivre quelques temps. Il se voulait rassurant. Les hélicoptères parvenaient au Base Camp pour ramasser les morts et les blessés. Tahar Manai redescendrait à pieds dès que les avalanches seront moins nombreuses.
Marine Meyet, dont on était sans nouvelles à Kathmandu, vient tout juste de communiquer avec son père, qui envoie le message suivant : “j’ai réussi à joindre Marine à l’instant sur le téléphone de son hôtel. la communication était très mauvaise mais j’ai pu comprendre qu’elle va bien. elle est avec le responsable de l’hôtel et sa famille, il s’occupe bien de Marine apparemment. il y a eu des tas de répliques et ils sont sur une place car ils craignent de retourner dans leur hôtel pour l’instant. Elle a des couvertures et de l’eau. Marine sait que Tahar est en train de redescendre.”
Nous avions fait les signalements à la cellule de crise créée par la France. Merci à tous ceux qui l’ont fait également.
Nous avons appris ce matin que le aftershock avait été important autant à Kathmandu que sur le Everest (plus précisément sur le IceFall d’après le twitter de Daniel Mazur).
Le bilan s’alourdit d’heures en heures et atteindrait les 2000 morts.
On pense évidemment à Tahar et à Marine. On pense à tou.te.s ceux et celles qui vivent un tel drame et à ceux et celles qui ont perdu la vie. On pense aux alpinistes restés bloqués au Camp 1 et au Camp 2 et qui seront en manque de vivre si les conditions ne s’améliorent pas #Nepal #Earthquake #Nima #ONveutTaharetMarineENSEMBLE
“Dernières Nouvelles”Tahar Manaï a appelé sa famille hier matin heure de Kathmandu, signalant qu’il allait bien, qu’…
Posted by L’ascension d’une Nation on dimanche 26 avril 2015
Lire aussi:
L’alpiniste Tuniso-français Tahar Manai sain et sauf
Séisme au Népal: A l’Everest, le jeune franco-tunisien Tahar Manai va bien