Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) se réunira mardi ou mercredi pour statuer sur d’éventuelle autre sanction à l’encontre de l’ES Sahel pour son forfait contre le CS Hammam-lif, a indiqué Hichem Mennai, membre de le Ligue, lors de l’émission “dimanche sport” sur Al Watania 1.
Le Comité national d’arbitrage sportif (CNAS) avait confirmé samedi dernier la victoire sur tapis vert du CS Hammam-lif contre l’ES Sahel, en match comptant pour la 20e journée de la Ligue 1 de football professionnel, rappelle-t-on.
La LNFP a infligé une défaite par 2 à 0 à l’Etoile et donné les trois points de la victoire au CS Hammam-lif et doit se prononcer cette semaine sur d’éventuelle autre sanction, notamment le retrait d’un point.
L’ES Sahel avait décidé de boycotter le championnat et de ne pas faire le déplacement à Hammam-lif en protestation contre l’arbitrage lors de son match de la 19e journée contre l’EGS Gafsa, après le refus d’un but qu’elle a jugé valable au cours de cette rencontre sanctionnée par un résultat nul (0-0) et qui a connu une fin houleuse.
Au terme de la 26e journée, disputée dimanche 26 avril, l’ES Sahel reste en course pour le titre en occupant la 3e place avec 51 points, avec deux points de retard seulement sur le C.Africain et l’Espérance ST, co-leaders (53 pts), à quatre journées de l’épilogue de la compétition.