Le comité directeur de l’Espérance ST a sollicité 30 mille billets pour ses supporters, en prévision de son match retour décisif face à El Merrikh du Soudan, comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, prévu dimanche 3 mai à Radès (16h00).
“Nous avons fait la demande auprès des autorités du ministère de l’intérieur pour un nombre de 30 mille places pour ce match important”, a indiqué l’attaché de presse de la formation espérantiste, à l’agence TAP. Les autorités tunisiennes avaient autorisé un nombre de 18 mille spectateurs seulement pour le match face à Cosmos de Bafia du Cameroun comptant pour le précédent tour, rappelle-t-on.
Les “sang et or” auront besoin de l’appui précieux de leurs fidèles supporters pour franchir ce difficile écueil et atteindre la phase de poule, un objectif qu’ils ont régulièrement accompli en cinq saisons de suite.
Au match aller, à Oumdurman, les protégés de Jose de Morais avaient concédé une courte défaite (0-1) et doivent être au top de leur forme pour renverser la tendance à domicile face à l’une des meilleures formations du continent qui avait mis à rude épreuve l’Espérance sur son terrain.
Pour ce match décisif, le champion de Tunisie sortant, sera renforcé avec le retour du gardien Moez Ben Cherifia, rétabli de sa blessure.