Décidément le football kenyan continue de traverser une longue période de vaches maigres. Dernier revers en date, celui de son équipe U23 qui, quelques jours après avoir été écartée des Jeux Africains par l’Egypte, s’est lourdement inclinée à Lobatse, au Botswana, face aux Young Zebras sur le score de 3 buts à 0, lors du tour préliminaire du Championnat d’Afrique de la catégorie.
Après une phase initiale sans but, les Botswanais ont inscrit deux buts coup sur coup aux 50e et 55e minutes par Onkabetse Makgantai et Omaatla Kebatho. Ce dernier ajoutera un troisième but à quelques minutes du coup de sifflet final.
Ce résultat met une nouvelle fois en évidence le manque de répondant physique de l’équipe dirigée par l’Ecossais Bobby Williamson incapable de tenir 90 minutes. Que ce soit contre l’Egypte (deux fois), le Maroc et le Botswana, le scénario a toujours été le même, jeu égal avec l’adversaire pendant la première période, effondrement ensuite avec tous les buts encaissés dans la seconde phase.
Il est vrai que les Kényans ne sont arrivés au Botswana que le matin du match après un vol de quatre heures et qu’ils ont ensuite du prendre un car pour aller jusqu’à Lobatse distant de 70 km de Gaborone.
Le Rwanda a peiné pour s’imposer devant la Somalie. « Nous aurions pu faire mieux », a déclaré le sélectionneur irlandais Johnny McKinstry, regrettant que la seconde période n’ait pas été au niveau de la première.a
Lire la suite sur Cafonline.com