Le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai a annoncé que des bulletins de soins gratuits seront accordés à 13 familles du village Faj Kahla au niveau du passage frontalier de Babouche à Ain Draham (gouvernorat de Jendouba).
Le ministre qui effectuait, samedi, une visite dans la région pour s’enquérir des conditions de vie des habitants de cette région, a, également, fait savoir que ces familles bénéficieront, aussi, d’allocations allouées aux familles démunies. Il a été convenu, lors de cette visite, que le directeur régional des affaires sociales à Jendouba se rendra, mardi prochain, dans cette localité pour prendre connaissance de près, des conditions sociales des membres de ces familles et si leur situation exige une intervention urgente.
Par ailleurs, le ministre s’est engagé d’examiner avec le ministre de l’emploi la possibilité de trouver un emploi à un membre de chacune de ces familles dont deux représentants ont parlé de leur isolement et de l’état d’extrême pauvreté dans lequel elles vivent.
De leur côté, le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Saleh Arfaoui et le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Saad Seddik qui ont rencontré des représentants de ces familles, ont promis, d’examiner, dans les plus brefs délais, les doléances des habitants de cette région ayant trait, notamment, au bitumage du circuit menant à leur village et à l’installation de clôtures autour de leurs petits champs pour les protéger des sangliers.