Rached Ghannouchi : Tous les Tunisiens doivent bénéficier de leur droit à un passeport

rached_ghanouchi

Tous les Tunisiens y compris le président déchu Ben Ali et sa famille doivent bénéficier de leur droit à un passeport, a estimé le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Personne ne doit être interdit de passeport sans recours à des procédures légales, comme cela a été fait avec les militants d’Ennahdha sous l’ancien régime, a-t-il soutenu lors d’un meeting, dimanche, à Bizerte.

Il faut surmonter les rancœurs, semer l’espoir chez les jeunes et tenter de les détourner des sentiments de désespoir par la création de projets de développement, a-t-il dit. « La Tunisie n’est pas terrorisme et criminalité. Elle est démocratie et instances élues. Les grands projets de développement l’attendent », a-t-il lancé.

Ghannouchi a, dans ce contexte, appelé le gouvernement à entamer les réformes nécessaires, capables de redonner du sens à la valeur travail et de trouver des solutions aux problèmes administratifs et juridiques qui freinent l’investissement et l’emploi.

Il a, par ailleurs, affirmé que le Mouvement Ennahdha et l’ensemble des Tunisiens soutiennent les appareils sécuritaires et militaires dans leur combat contre le terrorisme, « dans le cadre du respect de la loi et des droits humains ».

Il a appelé les partisans et sympathisants d’Ennahdha à lutter contre les phénomènes de la violence et du terrorisme et à « barrer la route devant ceux qui conspirent contre la Tunisie ».
Lire aussi:

Tunisie: Rached Ghannouchi dénonce l’ingérence de sécuritaires dans la vie politique

Société: Homosexualité et l’IVG… qu’en pense Rached Ghannouchi?

Rached Ghannouchi invité d’ITélé : « Ennahdha était en première ligne contre le terrorisme »