“je n’ai aucune intention de réintégrer le mouvement Ennahdha ni d’adhérer au mouvement Châab El Mouatinine”, a affirmé dimanche Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement.
Il a estimé, avoir contribué à sauver le pays ainsi que le mouvement Ennahdha en présentant sa démission de la présidence du gouvernement à l’époque de la troïka.
Lors d’un colloque organisé dimanche à Sfax par l’Association justice et réhabilitation”, ayant pour thème “les garanties du non-retour au despotisme”, Jebali a indiqué que “la réforme révolutionnaire et la lutte pacifique sont la meilleure voie pour la garantie du non- retour au régime de despotisme”.
Il a appelé à ce propos les partis d’opposition qu’il a qualifié “de faibles et absents du parlement” à resserrer les rangs et à former un front pour défendre les libertés.
Jebali a considéré que “la lutte contre l’oppression et la la dictature ne sont pas la responsabilité de l’élite seulement, c’est une responsabilité collective”, selon ses dires.
Il convient de rappeler que l’association “Justice et réhabilitation” dont la création remonte à l’époque de la révolution du 14 janvier 2011 est une association de droit visant à réhabiliter les victimes de l’ancien régime et à rompre avec la corruption et l’autoritarisme.
A lire aussi:
– Hamadi Jebali ne réintégrera pas Ennahdha
– Hamadi Jebali, le retour au sein d’Ennahdha?
– La Kasbah: réaction de Hamadi Jebali suite à la passation des pouvoirs au gouvernement Essid (Vidéo)