Le ministère des Affaires religieuses va opter, à partir de la prochaine saison de pèlerinage, pour le tirage au sort, afin d’établir les listes des pèlerins.
« Cette méthode sera appliquée, progressivement, sur la base du principe de parité entre les nouveaux candidats au pèlerinage et les candidats inscrits sur la liste d’attente », a expliqué, samedi, le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, en visite de travail dans le gouvernorat de Zaghouan.
A l’issue d’une rencontre avec les prédicateurs et cadres religieux du gouvernorat de Zaghouan, Battikh a souligné que le département des Affaires religieuses œuvrait à récupérer, dans les prochains jours, les mosquées qui échappent encore à son contrôle.
« Le ministère est en train de recenser les mosquées et petites mosquées construites, ces quatre dernières années, sans autorisation pour régulariser leur situation juridique et foncière et les placer sous le contrôle de l’Etat », a-t- il ajouté.
Selon le prédicateur régional, Hachmi Ben N’sib, les autorités régionales ont recensé 12 mosquées anarchiques, dont 8 ont déjà entamé les procédures de leur régularisation.