Tunisie – Gafsa : Funérailles du martyr de l’armée nationale le caporal Abdessamad Smairi

terrorisme

Les funérailles du martyr de l’armée nationale le caporal Abdessamad Smairi se sont déroulées, samedi, au cimetière du village de Smairia de la délégation de Sned (Gouvernorat de Gafsa), en présence d’un grand nombre d’habitants du village et des agglomérations voisines, dans une ambiance marquée par la tristesse et la douleur.

Le caporal Abdessamad Smairi est tombé en martyr lors des affrontements armés, jeudi, entre des unités militaires et un groupe de terroristes, au mont Salloum, dans le gouvernorat de Kasserine. La dépouille du martyr a été conduite à sa maison familiale dans une ambulance militaire, escortée par un détachement de l’armée.

Elle a été accueillie par les membres de la famille, les voisins et des habitants du village dont certains ont fait part à la correspondante de l’agence TAP à Gafsa de leur fierté pour ce martyr et leur rejet total du fléau du terrorisme qui “menace la vie des soldats, des sécuritaires et de tout le monde, ainsi que la stabilité du pays”. Le gouverneur de Gafsa, Taieb Zarai, ainsi que des cadres de l’armée nationale ont assisté aux funérailles.