Tunisie : Appel à la protection de l’enfance de la course effrénée au sensationnel

Une table ronde sur “la violence dans la famille” a été organisée samedi au siège de l’association “femmes et leadership” à Tunis avec le concours de l’association tunisienne de la protection de l’enfance.

La rencontre a débattu des moyens de garantir la participation du tissu associatif aux efforts tendant à la sensibilisation et à la protection de l’enfance de toutes les formes de violence, tant au sein de la famille que dans la société en général.

Les participants au débat ont souligné l’importance du rôle des média dans la sensibilisation à ce sujet, loin de toute course effrénée au sensationnel et au “Buzz”.

Ils ont mis en exergue le rôle de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle “HAICA” à garantir le respect par les media des règles de déontologie de la presse notamment en matière de protection de l’enfance.

Cette table ronde est la troisième du genre dans le cadre du programme de sensibilisation initié par ces deux associations. La première a été consacrée à “la violence sexuelle à l’encontre des enfants”. La deuxième s’est penchée sur la question des “procédures de protection de l’enfance fragile”.