Les qualifications au tableau final du tournoi “Nana Trophy” de tennis (simples dames) auront lieu les 3 et 4 mai prochain, alors que la compétition officielle se déroulera du 4 au 10 mai, une compétition qui intervient après l’annulation de l’Open de Tunis, a annoncé le président du Tennis Club de Tunis (TCT), Slimane Zbidi.
Lors d’un point de presse organisé samedi au Tennis Club de Tunis, où se déroulera le tournoi, Zbidi a indiqué que “la dotation du tournoi s’élèvera cette année à 50.000 dollars, ce qui traduit le niveau des participantes qui représenteront tous les continents”.
Il a affirmé que “les organisateurs tenteront d’assurer les meilleures conditions de sécurité et de succès à ce tournoi, en coordination avec l’autorité de tutelle et le ministère de l’intérieur”. “Nous avons également joint nos efforts au ministère du tourisme, afin de promouvoir l’image de marque de la Tunisie et confirmer que le climat de stabilité politique et sécuritaire en Tunisie sont autant de facteurs encourageants pour visiter notre pays”, a-t-il ajouté.
Le président du TCT a, par ailleurs, précisé que “la décision de l’ITF d’annuler l’Open de Tunis, suite à l’attaque terroriste contre le musée du Bardo, était une décision malvenue et précipitée”, soulignant que cet évènement dramatique “n’aurait pas empêché la Tunisie d’organiser le tournoi à cette même date, comme ce fut le cas pour d’autres manifestations culturelles, touristiques ou économiques”.
De son coté, la présidente de la fédération tunisienne de tennis, Selma Mouelhi, a estimé que “le tournoi de “Nana Trophy” contribue chaque année à promouvoir le tennis en Tunisie, saluant le soutien important de plusieurs sponsors à cette manifestation afin de la valoriser et de lui assurer toutes les conditions de réussite”.
Evoquant le volet technique du tournoi, la présidente du comité d’organisation, Chedlya Fendri, a précisé que “le tournoi qui enregistrea la participation de joueuses de 18 nationalités, sera l’occasion pour la Tunisienne Ons Jabeur (21 ans, 120e mondiale) de defendre son titre qui vaut 80 points dans le classement ATP, ce qui lui permettra d’intégrer le top 100 mondial”.
Ons Jabeur, rappelle-t-on, a remporté en 2014, le titre, pour la deuxième année de suite, après sa victoire en finale face à la Russe Valeria Savinykh (6-3, 7-6).