Les clubs anglais de Tottenham et d’Arsenal ont manifesté un grand intérêt pour le joueur tunisien de l’AS Monaco, Aymen Abdennour, rapporte la presse anglaise, citant l’agent du joueur.
Les deux clubs qui cherchent à renforcer leur arrière-garde cet été, mettent le défenseur central tunisien au sommet de leurs objectifs.
Selon l’agent du joueur, les responsables des Gunners ont suivi le joueur lors de plusieurs rencontres, dont le dernier quart de finale de la Ligue des champions face à la Juventus de Turin (0-0). Il a affirmé que “tout va bien pour le joueur qui vient de prolonger son contrat avec le club monégasque”.
Il a estimé que l’international tunisien “a prouvé qu’il est parmi les meilleurs joueurs en Europe dans son poste”. “Tottenham est également intéressé par le joueur tout comme d’autres grands clubs espagnols et italiens”, a-t-il ajouté. “Le Paris SG aussi suit de très près Abdennour. Mais on n’est pas encore au stade des négociations.
Le club parisien qui vient d’être éliminé de la ligue des champions a d’autres prérogatives, et je pense qu’il est le seul club francais où il peut progresser”. Selon plusieurs sources, Abdennour (25 ans) “suscite l’intérêt prononcé du Real Madrid, de l’Atletico Madrid et de Liverpool qui va enregistrer le départ de Steven Gerrard”.
Mais le joueur a expliqué, vendredi, en conférence de presse, qu’il est “épanoui à Monaco” et qu’il “cherche la stabilité”…